Groupes de Lausanne-Ville

Tous les groupes de Lausanne-Ville

En en clin d'oeil, découvrez tous les groupes gymniques de notre société

Groupe Lieu, jour et heure Description
Parents-Enfants Bois-Gentil
17h15 - 18h15
Apprentissage des bases gymniques, familiarisation avec les engins, agrès, matériel divers (balles, bâtons, cerceaux, etc.) sous forme ludique, avec jeux de groupe
Enfantines Bois-Gentil
17h00 - 18h15
Le groupe enfantine est composé de garçons et de filles entre 4 et 6 ans, nous travaillons l'approche de tous les engins que vous pouvez trouver dans une salle, des agrès aux engins à mains.
Mixtes 7-10 ans Bois-Gentil
17h30 - 19h00
Il est pratiqué diverses activités, telles que: Gymnastique (sol, engins) Athlétisme Jeux divers.
Mixtes 11-16 ans Bois-Gentil
18h30 - 20h00
Ce groupe est destiné aux jeunes qui désirent se dépenser et surtout s’amuser entre amis. Nous utilisons tout ce qui se trouve dans une salle de gym, agrès, balles, etc..
Gym Danse petites Vieux-Moulin
18h00 - 19h30
Ce groupe travaille les bases de la gymnastique, le maniement des engins à mains et l'accoutumance à la musique et au rythme
Gym Danse moyennes Bois-Gentil
18h00 - 20h00
Nous cherchons à développer et à perfectionner : Le maniement des engins à main (cerceau, corde, balle, massues et ruban), La souplesse, La tenue de corps, La grâce, etc
Gym à deux Vieux-Moulin
18h00 - 20h00
Les filles de ce groupe pratiquent depuis quelques années déjà la gymnastique individuelle. La gym à deux leur permet de créer, à deux, leur propre production, en choisissant les engins à main ou le main libre, la musique et le costume.
Agrès Vieux-Moulin
18h00 - 19h30
17h00 - 18h30
18h00 - 20h00
La gymnastique aux agrès est un dérivé de la gymnastique artistique (avec des engins différents : reck , anneaux balançants, sol et saut), créée afin que les jeunes voulant étudier sans pour autant arrêter le sport puissent le faire.

Freesport Vieux-Moulin
19h30 - 22h30
Tous les mercredis soir, Freesport se réunit pour deux heures de jeux en tout genre. Du foot au unihockey, en passant par le volley, l’ultimate ou encore le badminton, le but est de se dépenser dans la bonne humeur. Pas d’entraînement, simplement du sport entre amis.
Actifs - Actives Vieux-Moulin
19h30 - 22h30
Dans une excellente ambiance, les moniteurs proposent à intervalle régulier une leçon de football, de unihockey ainsi que de volley. La 4ème leçon mensuelle est souvent consacrée à un mini tournoi où l'on pratique ces 3 sports.

Gym Dames Bois-Gentil
20h00 - 22h00
Ce groupe a pour but essentiel le maintien de la condition physique, tout en y englobant une approche des divers engins à mains (balles rubans, etc.), des agrès simples, de l’athlétisme et des jeux, afin de parfaire le niveau gymnique de nos dames.
Gym Douce Vieux-Moulin
19h30 - 21h00
Gymnastique du corps faite sur une natte. Echauffement en musique. Entretien de la souplesse. Etirement des muscles, abdominaux, fessier, dos, bassin, etc., selon stretching de base et stretching poussé. Exercices de fitness avec utilisation des engins à mains que l'on trouve dans une salle de gymnastique des écoles. Renforcement et affermissement des muscles, ciblés.
Dames Seniors Vieux-Moulin
16h30 - 18h00
 Maintenir la mobilité, l'équilibre et la bonne humeur.

Gym hommes Vieux-Moulin
19h30 - 21h00
Le but des leçons données par nos moniteurs compétents est de maintenir et parfaire notre condition physique en travaillant : la force, l'endurance, la vitesse, l'agilité, la souplesse, la coordination, sous forme de : Circuits " training " par stations, parcours fitness, jeux (volley-ball, unihockey, balle frappée, Indiaca, badminton, etc),
Seniors Vieux-Moulin
19h30 - 21h00
un groupe Seniors a été fondé afin de permettre à nos anciens de pouvoir goûter aux joies sportives à un rythme qui leur est adapté. La section est forte de 38 membres répartis entre la GH et les Seniors.

Handball Bergières
Lundi à vendredi
La section de la société où l'on pratique uniquement le handball
Plus de détails sur http://lvc-handball.ch/