Font Size

Cpanel

Agrès

Moniteurs/trices Horaire et lieux Âge

Claudia Del Nostro
Bastian Wieland
Laura Halasz
Mardi de 18h00 à 19h30
Mercredi de 17h00 à 18h30
Vendredi de 18h00 à 20h00
Salle omnisports du Vieux-Moulin
de 8 à 20 ans

 

La gymnastique aux agrès est un dérivé de la gymnastique artistique (avec des engins différents : reck , anneaux balançants, sol et saut), créée afin que les jeunes voulant étudier sans pour autant arrêter le sport puissent le faire.

Tout comme les artistiques, les agrès se composent de niveaux (catégories 1 à 7 + sénior) mais avec une immense différence : pour le premier, chaque niveau est jugé sur la périllosité et la difficulté de l'exercice alors que pour le second, chaque catégorie est jugée sur la perfection technique et artistique du mouvement.

Chaque année, les plus jeunes (catégorie 1 à 4) peuvent se présenter aux 2 masters organisés pour notre région alors que pour les moins jeunes (catégories 5 à 7 + S),elles ont la possibilité de participer aux masters organisés dans les autres régions. L'essentiel de ces compétitions se déroule entre le mois d'avril et le mois de juin sur inscription et permettent de se qualifier pour les championnats vaudois au mois de septembre.

Ce sport demande énormément de persévérance. Il est ouvert à toutes les filles motivées qui " en veulent ". Toutefois, le Lausanne-Ville Agrès compte déjà une bonne vingtaine de filles, par conséquent nous avons été obligé d'introduire un concours d'entrée au début de chaque année civile.

Nous tenons également à préciser que nous ne sommes pas axés uniquement sur les médailles mais estimons que la gym doit être avant tout un moment durant lequel la gymnaste se sente à l'aise, puisse se détendre et se défouler. Evidemment, il est vrai que de temps en temps, nous devons rappeler à l'ordre toutes ces petites pipelettes !!!